Vous êtes ici :

Flertex Sinter

Et le secteur ferroviaire

Le secteur ferroviaire représente une large part de l’activité de Flertex et se décline sous deux catégories de produits : les garnitures de frein à disque et les semelles de frein.

Notre gamme ferroviaire

Résumé des matériaux utilisés par application

Garniture de frein à disque

Fournisseur historique du TGV depuis plus de 20 ans, Flertex Sinter a acquis une expertise majeure dans la friction ferroviaire à haute énergie. Cette expertise s’est étendue progressivement à d’autres applications ferroviaires à moindre vitesse, comme les locomotives, les trains régionaux ou les tramways.
En effet les matériaux frittés offrent un bon compromis entre efficacité et sécurité sur tout type de véhicules ferroviaires, même à faible vitesse, lorsque par exemple le nombre de stations de frein est limité pour des raisons de gain de poids ou d’économies.

Semelles de frein

Depuis plusieurs décennies, Flertex Sinter équipe également en semelles de frein des locomotives pour des applications à grande vitesse, à forte masse, ou lorsque les conditions climatiques sont difficiles.
Nos semelles sont également utilisées sur des applications fret, avec des solutions à haut coefficient de friction. Elles offrent alors un niveau de bruit comparable à celui des semelles organiques, avec un avantage indéniable en termes de durée de vie.

Contacts

La liste de produits présentée sur le site n’est pas exhaustive.
Nous vous encourageons à contacter notre service commercial pour toute demande particulière.

Garnitures d’embrayage

Racing

Plaquette de frein

Fabricant français

Sport mécanique

Grande vitesse

Haute énergie

Semelle

Garnitures de freins

Garniture

Freinage

Plaquettes de frein moto

Compétition automobile

Ferroviaire

Moto

Aeronautique

Norme iso 9001

Frittés

Industrie

Organique

UIC

Collage industriel garnitures de frein et d’embrayage