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ALSTOM FLERTEX

Et le secteur ferroviaire

Le secteur ferroviaire représente une large part de l’activité d’Alstom Flertex et se décline sous deux catégories de produits : les garnitures de frein à disque et les semelles de frein.

Notre gamme ferroviaire

Résumé des matériaux utilisés par application

Garniture de frein à disque

Alstom Flertex propose une gamme de matériaux de friction adaptée à la diversité des applications ferroviaires et homologuée par les principaux acteurs du secteur. Consciente de l’évolution du marché et des technologies ferroviaires, Alstom Flertex s’attache à mettre son expertise technique au service du couple disque de frein / garniture de frein, afin de développer des matériaux toujours plus respectueux de l’environnement tout en intégrant les problématiques de « Life Cycle Cost » .

Ref

Charge par disque

Vitesse maximum (Km/h)

Capacités opérationnelles

707

4 à 9t

200

Interurbain et circulation régionale

730

4 à 9t

200

Interurbain et circulation régionale

725

4 à 7t

300

Circulation à grande vitesse

726-1

4 à 7t

300

Circulation à grande vitesse

690

4 à 8t

120

Métro et circulation urbaine

666

6,5 à 7,5t

200

Interurbain et circulation régionale

394

5,5 à 7,5t

200

Interurbain et circulation régionale

398

6,5t

160

Interurbain et circulation régionale

664HD

10t

160

Circulation interurbaine et régionale élevée

671HD

9t

200

Circulation interurbaine et régionale élevée

Semelles de frein

Alstom Flertex dispose d’une gamme de semelles de frein disponibles dans les différents standards mondiaux de type K, L et LL ainsi que dans la majorité des géométries et normes du secteur (UIC et AAR). Ces produits sont utilisés quotidiennement pour des applications aussi bien Métro, locomotive que haute énergie comme le TGV. Nous travaillons continuellement à l’élaboration de matériaux aux propriétés techniques innovantes en lien avec les évolutions et besoins de nos clients afin de leur proposer des produits toujours plus performants et aux durées de vie toujours plus longues.

Ref

Charge par disque

Vitesse maximum (Km/h)

Capacités opérationnelles

762

4 à 7t

100

Métro – à pneus / sans conducteur

782

3,8 à 6,8t

100

Métro – roue en acier

786

4,5 à 11t

160

Circulation de voyageurs et locomotive

693

2,5 à 11,25t

120

Circulation de voyageurs et de marchandises

625

2,5 à 4t

350

Circulation à grande vitesse

692

7t

120

Circulation de voyageurs

645

3t

120

Circulation de voyageurs

685

2,5t

200

Circulation de voyageurs

Contacts

La liste de produits présentée sur le site n’est pas exhaustive.
Nous vous encourageons à contacter notre service commercial pour toute demande particulière.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Garnitures d’embrayage

Racing

Plaquette de frein

Fabricant français

Sport mécanique

Grande vitesse

Haute énergie

Semelle

Garnitures de freins

Garniture

Freinage

Plaquettes de frein moto

Compétition automobile

Ferroviaire

Moto

Aeronautique

Norme iso 9001

Frittés

Industrie

Organique

UIC

Collage industriel garnitures de frein et d’embrayage