Ferroviaire
Industrie
Aéronautique

REF 394

x

Caractéristiques physiques

Densité :2.05  +/- 5%
Dureté M16 :< à 2mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 20 Mpa pendant 1 mn à 50°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.35
Température limite d'emploi : 300°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 3 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud, possibilité de rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 15 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : 1200 x 220, épaisseur 3 à 15mm
Rouleaux : 2500 x 220, épaisseur 3 à 13 mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.
Pièces moulées si quantités suffisantes ( nous consulter ).

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage :Vitesse 175 m/mm - Avance 5/10 mm
Rectification :Vitesse 1500 m/mm - Grain 24
Percage :Vitesse 2500 Tr/mm

 

REF 377

x

Caractéristiques physiques

Densité : 1.79 +/- 9%
Résistance à la traction : 15  Mpa
Dureté M16 : < à 0.65 mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 50 Mpa pendant 1 mn à 140°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.49
Température limite d'emploi : 300°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 5 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud ou rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 41 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : 540 x 420, épaisseur 3 à 20 mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.
Pièces moulées si quantités suffisantes (nous consulter).

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage : Vitesse 150 m/mm - Avance 4/10 mm
Rectification : Vitesse 1500 m/mm - Grain 24
Percage : Vitesse 2500 Tr/mm

 

REF 378

x

Caractéristiques physiques

Densité :1.5 +/- 10%
Résistance à la traction :16 Mpa
Dureté M16 :< à 1mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 50 Mpa pendant 1 mn à 140°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.54
Température limite d'emploi : 240°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 3 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud ou rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 42 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : 540 x 420, épaisseur 3 à 15mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.
Pièces moulées si quantités suffisantes ( nous consulter ).

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage :Vitesse 175 m/mm - Avance 2/10 mm
Rectification :Vitesse 1500 m/mm - Grain 24
Percage :Vitesse 2500 Tr/mm

 

REF 379

x

Caractéristiques physiques

Densité :1.78 +/- 8%
Résistance à la traction :15 Mpa
Dureté M16 :< à 0.8 mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 50 Mpa pendant 1 mn à 140°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.48
Température limite d'emploi : 350°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 5 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud, possibilité de rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 59 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : 540 x 420, épaisseur 3 à 12 mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.
Pièces moulées si quantités suffisantes (nous consulter).

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage :Vitesse 125 m/mm - Avance 2/10 mm
Rectification :Vitesse 1500 m/mm - Grain 24
Percage :Vitesse 2500 Tr/mm

 

REF 707

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 200 km/h

 

Caractéristiques physiques

Densité :1.95  +/- 5%
Dureté Rockwell :60  +/- 20%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 450°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : < 100 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 350 - 400 cm2

 

 

 

 

REF 730

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusque'à 200 km/h
Application spéciale : train régional à charge élevée

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.05  +/- 3%
Dureté Rockwell :60  +/- 15%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 450°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : < 100 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 400 cm2

 

 

 

 

REF 725

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 200 km/h
Application spéciale : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 300 km/h

 

Caractéristiques physiques

Densité : 2.25  +/- 3%
Dureté Rockwell : 50  +/- 25%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 600°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : < 120 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 400 cm2

 

 

 

 

REF 726-1

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 300 km/h
Application spéciale : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 200 km/h

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.39  +/- 3%
Dureté Rockwell :45  +/- 25%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 600°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : < 120 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 400 cm2

 

 

 

 

REF 690

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 160 km/h
Application spéciale : métro

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.01  +/- 6%
Dureté Rockwell :80  +/- 2%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 450°C
Température exceptionnelle : 500°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 80 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 500 cm2

 

 

 

 

REF 666

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 200 km/h

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.30  +/- 5%
Dureté Rockwell :60  +/- 20%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 400°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 80 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 500 cm2

 

 

 

 

REF 394

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 200 km/h

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.05  +/- 5%
Dureté Rockwell :65  +/- 20%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 400°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 80 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 500 cm2

 

 

 

 

REF 398

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusque'à 200 km/h
Application spéciale : train de banlieue à charge élevée

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.33  +/- 5%
Dureté Rockwell :60  +/- 20%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 400°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : < 80 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 500 cm2

 

 

 

 

REF 664 HD

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 200 km/h
Application spéciale : haute énergie

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.55  +/- 5%
Dureté Rockwell :105  +/- 15%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 450°C
Température exceptionnelle : 500°C
Pression maximale d'emploi en dynamique :150 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 500 cm2

 

 

 

 

REF 671 HD

x

Application

Principale application : plaquette de frein à disque ferroviaire jusqu'à 200 km/h
Application spéciale : haute énergie

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.83  +/- 5%
Dureté Rockwell :115  +/- 15%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 450°C
Température exceptionnelle : 500°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 150 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 350 - 500 cm2

 

 

 

 

REF 762

x

Application

Principale application : semelle de frein de type K pour véhicules ferroviaires
Application spéciale : Métro jusqu'à 120 km/h

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.05  +/- 5%
Dureté Rockwell :80  +/- 20%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 400°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 150 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

REF 782

x

Application

Principale application : semelle de frein de type K pour véhicules ferroviaires
Application spéciale : Métro jusqu'à 120 km/h

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.15  +/- 5%
Dureté Rockwell :45  +/- 20%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 400°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 150 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

REF 786

x

Application

Principale application : semelle de frein de type K pour véhicules ferroviaires
Application spéciale : Locomotive

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.15  +/- 5%
Dureté Rockwell :80  +/- 20%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 400°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 150 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

REF 787

x

Application

Principale application : semelle de frein de type K pour véhicules ferroviaires
Application spéciale : Locomotive

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.25  +/- 5%
Dureté Rockwell :85  +/- 20%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 400°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 150 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

REF 693

x

Application

Principale application : semelle de frein de type K pour véhicules ferroviaires

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.08  +/- 5%
Dureté Rockwell :85  +/- 10%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 350°C
Température exceptionnelle : 400°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 150 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-3 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

REF 625

x

Application

Principale application : semelle de frein de type K pour véhicules ferroviaires
Application spéciale : train à grande vitesse TGV

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.75  +/- 3%
Dureté Rockwell :90  +/- 12%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 450°C
Température exceptionnelle : 500°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 150 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

REF 692

x

Application

Principale application : semelle de frein de type L pour véhicules ferroviaires

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.28  +/- 5%
Dureté Rockwell :105  +/- 15%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 400°C
Température exceptionnelle : 450°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 200 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

REF 645

x

Application

Principale application : semelle de frein de type L pour véhicules ferroviaires
Application spéciale : train de banlieue

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.20  +/- 4.5%
Dureté Rockwell : 80  +/- 15%
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 375°C
Température exceptionnelle : 425°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 200 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

REF 685

x

Application

Principale application : semelle de frein de type L pour véhicules ferroviaires
Application spéciale : train interurbain

 

Caractéristiques physiques

Densité :2.33  +/- 5%
Dureté Rockwell : 102  +/- 15% Rockwell
 

 

Caractéristiques

Température limite d'emploi : 375°C
Température exceptionnelle : 425°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 200 N/cm2
Forme suivant Fiche UIC 541-4 OR : 250 - 320 cm2

 

 

 

 

Plastex

x

Description

Pâte à joint assurant l’étanchéité des joints plans et filetés. Démontage aisé en cas de besoin.

 

Caractéristiques techniques

Aspectpâte
Couleurrouge orangé
Densité1.65 ± 5 %
Viscosité100 à 300 Poises

 

 

Mode d’emploi

1) Nettoyer les pièces à assembler.
2) Homogénéiser la pâte à joint par agitation avant utilisation.
3) Les enduire d’une mince couche de Plastex.
4) Mettre en contact et serrer les pièces enduites. Laisser sécher quelques minutes avant assemblage dans le cas de joints soumis à des efforts importants.

Domaines d’utilisation

Après essais en situation, nos clients ont validé l’utilisation du PLASTEX Nouvelle Formulation pour l’étanchéité d’assemblages dans les principales applications suivantes :
- Automobile / maintenance mécanique
- Industries navale, pétrolifère, agroalimentaire…
- Installation / plomberie

 

 

REF 394

x

Caractéristiques physiques

Densité :2.05  +/- 5%
Dureté M16 :< à 2 mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 20 Mpa pendant 1 mn à 50°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.35
Température limite d'emploi : 300°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 3 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud, possibilité de rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 15 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : 1200 x 220, épaisseur 3 à 15 mm
Rouleaux : 2500 x 220, épaisseur 3 à 13 mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.
Pièces moulées si quantités suffisantes (nous consulter).

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage :Vitesse 175 m/mm - Avance 5/10 mm
Rectification :Vitesse 1500 m/mm - Grain 24
Percage :Vitesse 2500 Tr/mm

 

REF 377

x

Caractéristiques physiques

Densité : 1.79 +/- 9%
Résistance à la traction : 15  Mpa
Dureté M16 : < à 0.65 mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 50 Mpa pendant 1 mn à 140°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.49
Température limite d'emploi : 300°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 5 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud ou rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 41 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : 540 x 420, épaisseur 3 à 20 mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.
Pièces moulées si quantités suffisantes ( nous consulter ).

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage : Vitesse 150 m/mm - Avance 4/10 mm
Rectification : Vitesse 1500 m/mm - Grain 24
Percage : Vitesse 2500 Tr/mm

 

REF 378

x

Caractéristiques physiques

Densité :1.5 +/- 10%
Résistance à la traction :16 Mpa
Dureté M16 :< à 1 mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 50 Mpa pendant 1 mn à 140°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.54
Température limite d'emploi : 240°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 3 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud ou rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 42 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : 540 x 420, épaisseur 3 à 15 mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.
Pièces moulées si quantités suffisantes (nous consulter).

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage :Vitesse 175 m/mm - Avance 2/10 mm
Rectification :Vitesse 1500 m/mm - Grain 24
Percage :Vitesse 2500 Tr/mm

 

REF 379

x

Caractéristiques physiques

Densité :1.78 +/- 8%
Résistance à la traction :15 Mpa
Dureté M16 :< à 0.8mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 50 Mpa pendant 1 mn à 140°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.48
Température limite d'emploi : 350°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 5 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud, possibilité de rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 59 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : 540 x 420, épaisseur 3 à 12mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.
Pièces moulées si quantités suffisantes (nous consulter).

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage :Vitesse 125 m/mm - Avance 2/10 mm
Rectification :Vitesse 1500 m/mm - Grain 24
Percage :Vitesse 2500 Tr/mm

 

REF 288

x

Caractéristiques physiques

Densité :1.4 +/- 21%
Résistance à la traction :15 Mpa
Dureté M16 :< à 3 mm
enfoncement d'un poinçon de 3 cm², pression 50 Mpa pendant 1 mn à 50°C

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.43
Température limite d'emploi : 200°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 2 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte ou acier
Fixation : par collage à chaud ou rivetage
Usure (valeur indicative obtenue sur banc d'essai) : 33 mm3/MJ à 150°C

 

 

Forme et dimensions

 

Dimensions courantes

Plaques rigides : longueur 1400, épaisseur 4 à 19 mm
Rouleaux : longueur 5000, épaisseur 4 à 16 mm

 

Formes usuelles

Toutes pièces plates inscriptibles dans les dimensions précitées.

 

Conditions d'usinage à sec (outils carbure)

Tournage :Vitesse 175 m/mm - Avance 5/10 mm
Rectification :déconseillée
Percage :Vitesse 2500 Tr/mm
Usinage : Nous consulter

 

REF 401

x

Caractéristiques physiques

Densité :1 +/- 20%
Résistance à la traction :10 Mpa

 

Caractéristiques

Coefficient de frottement statique à froid : 0.7 (matériau rodé)
Température limite d'emploi : 100°C
Pression maximale d'emploi en dynamique : 2 Mpa
Contre matériau recommandé : fonte, acier, métaux tendres (sauf aluminium)
Fixation : par collage à chaud ou rivetage (ne pas dépasser 150°C)

 

 

Forme et dimensions

 

Formes et dimensions courantes

Rouleaux et segments de dimensions variables, merci de nous contacter.

 

 

 

Ferroviaire

 

Le secteur ferroviaire représente une large part de notre activité et se décline sous deux catégories de produits :

Garnitures de frein à disque :

Flertex propose une gamme de matériaux de friction adaptée à la diversité des applications ferroviaires et homologuée par les principaux acteurs du secteur. Consciente de l’évolution du marché et des technologies ferroviaires, Flertex s’attache à mettre son expertise technique au service du couple disque de frein / garniture de frein, afin de développer des matériaux toujours plus respectueux de l'environnement tout en intégrant les problématiques de « Life Cycle Cost ».

Semelles de frein :

Flertex dispose d’une gamme de semelles de frein disponibles dans les différents standards mondiaux de type K, L et LL ainsi que dans la majorité des géométries et normes du secteur (UIC et AAR). Ces produits sont utilisés quotidiennement pour des applications aussi bien Métro, locomotive que haute énergie comme le TGV. Nous travaillons continuellement à l’élaboration de matériaux aux propriétés techniques innovantes en lien avec les évolutions et besoins de nos clients afin de leur proposer des produits toujours plus performants et aux durées de vie toujours plus longues.

La liste de produits présentée sur le site n’est pas exhaustive.
Nous vous encourageons à contacter notre service commercial pour toute demande particulière.

 



REF 707

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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REF 730

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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REF 725

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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REF 726-1

Matériau de friction moulé sans amiante

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REF 690

Matériau de friction organique

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REF 666

Matériau de friction organique moulé et sans fibre

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REF 394

Matériau de friction, de couleur rouge brique

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REF 398

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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REF 664 HD

Matériau de friction organique moulé

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REF 671 HD

Matériau de friction organique moulé

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REF 762

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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REF 782

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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REF 786

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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REF 787

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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REF 693

Matériau de friction organique moulé

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REF 625

Matériau de friction organique moulé

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REF 692

Matériau de friction organique moulé

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REF 645

Matériau de friction organique moulé

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REF 685

Matériau de friction organique moulé sans amiante

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Aéronautique

 

Nos matériaux de friction sont déclinés sous diverses formes telles que supports garnis, pastilles, bagues, secteurs, etc., et sont dédiés à des applications variées : freins de rotor, actionneurs (ailes / trains d'atterrissage). Ces références prestigieuses sont le fruit de notre expérience et de notre capacité à intégrer l’innovation technologique. Elles s’appuient sur des procédures d’homologation rigoureuses et détaillées, dans le respect des normes de chaque pays.

La liste de produits présentée sur le site n’est pas exhaustive.
Nous vous encourageons à contacter notre service commercial pour toute demande particulière.

 
 


REF 394

Matériau de friction, de couleur rouge brique.

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REF 377

Matériau de friction moulé, de couleur gris foncé.

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REF 378

Matériau de friction moulé, de couleur gris foncé.

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REF 379

Matériau de friction, de couleur gris foncé.

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Garnitures de freins et d'embrayage

 

Nos garnitures usinées ou moulées aux dimensions des clients, souvent collées sur des supports métalliques, équipent les freins ou les embrayages d’une multitude d’applications classifiées en trois catégories :

- Port / marine : Nos matériaux tissés équipent treuils et guindeaux ou ponts roulants et répondent aux conditions maritimes et climatiques exigées.

- Eolien / Energie : Présents depuis longtemps dans le secteur hydroélectrique et soucieux des nouvelles technologies, nous avons mis au point des matériaux dédiés aux applications éoliennes et off shore.

- Autres applications Industrielles : Engins de levage ou TP, ascenseurs, téléphériques, matériel agricole, moteurs-freins, presses industrielles, nos matériaux moulés ou tissés sont intégrés dans des secteurs d'activité nombreux et variés.

 

Notre pâte à joint d’étanchéité Plastex complète habilement notre offre de produits friction auprès des services de maintenance.

La liste de produits présentée sur le site n’est pas exhaustive.
Nous vous encourageons à contacter notre service commercial pour toute demande particulière.

 

 
 
 


Plastex

Pâte à joint d'étanchéité

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REF 394

Matériau de friction, de couleur rouge brique.

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REF 377

Matériau de friction moulé, de couleur gris foncé.

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REF 378

Matériau de friction moulé, de couleur gris foncé.

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REF 379

Matériau de friction, de couleur gris foncé.

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REF 288

Matériau de friction tissé, de couleur ocre.

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REF 401

Matériau de friction tissé, de couleur brune.

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