Acquisition de Faiveley Transport Gennevilliers par Flertex

27 février 2017

En date du 21 février 2017, l’intégralité des activités de FAIVELEY TRANSPORT GENNEVILLIERS (FTG), filiale du groupe FAIVELEY TRANSPORT, a été reprise par la société FLERTEX.

FLERTEX conçoit et fabrique en France des matériaux de friction majoritairement organiques pour des applications ferroviaires, industrielles et aéronautiques.

FTG conçoit et fabrique en France des matériaux de friction frittés métalliques pour des applications ferroviaires, industrielles, aéronautiques, motocycles, cycles et sport automobile (sous la marque CL BRAKES).

A l’issue de cette reprise, le groupe ainsi formé offrira à ses clients une gamme complète de solutions frittées et organiques et deviendra ainsi un acteur majeur dans bon nombre de secteurs, notamment celui du ferroviaire.

Le nouveau groupe ainsi créé conserve le nom de FLERTEX. Celui de Faiveley Transports Gennevilliers devient FLERTEX SINTER et le nom de CL BRAKES est préservé en tant que marque commerciale pour les applications auto/moto/vélo.

Le projet de reprise prévoit de conserver l’ensemble des effectifs et des activités de FLERTEX SINTER et d’investir dans la modernisation de l’outil de production.

Vos interlocuteurs au sein de FLERTEX SINTER resteront donc les mêmes et seront à votre écoute pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser.

Une communication sur les changements d’adresse e-mail et de marque vous sera adressée au cours des prochains jours.

Olivier MARTIN, Président, Flertex
Loïc Lelièvre, Directeur Général, Flertex Sinter



Ils nous font confiance